Les avantages de la situation de partenariat (commandite)

Le Cégep à distance soutient la diplomation dans les cégeps. Avec une autorisation d’études en partenariat (commandite), il est possible de suivre un cours au Cégep à distance, tout en continuant un parcours dans un cégep régulier. Le cheminement se poursuit ainsi au même rythme que celui de la cohorte du cégep régulier, tout en favorisant la persévérance et l’obtention du diplôme sans délai.

Une commandite permet à votre collège :

• d’augmenter notablement l’offre des cours accessibles;
  • d’améliorer la flexibilité des cours offerts : inscription en continu durant toute l’année, durée variable de la formation, études autorythmées à la maison ou ailleurs, encadrement par tutorat, aide à la réussite.

Dans plusieurs cas, la commandite permet à la personne étudiante d’éviter de retarder leur cheminement scolaire et aide donc à leur diplomation. Elle peut bénéficier de la commandite dans les situations suivantes :

• le cours qu’elle suit est en conflit d’horaire avec un autre cours ou avec d’autres obligations personnelles ou familiales;
  • le cours n’est pas offert à une session donnée, ou le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de places disponibles;
  • elle désire suivre des cours en dehors de la séquence prévue pour accélérer son cheminement scolaire;
  • elle reprend un cours échoué;
  • elle est en stage à l’extérieur de la région et suit un cours de formation générale.