Inscrivez-vous aux Portes ouvertes en ligne pour découvrir le Cégep à distance!

Dates des prochaines portes ouvertes en ligne :

• Mercredi 4 septembre 2024, 19 h à 20 h 30
  • Mercredi 11 septembre 2024, 14 h à 15 h 30

Vous souhaitez en savoir plus sur le Cégep à distance et sa formule unique d’apprentissage? Joignez-vous à nos Portes ouvertes en ligne pour explorer en profondeur ce que nous avons à offrir.

Au cours de cet événement interactif animé par un duo de professionnel(le)s du cheminement scolaire de notre équipe, nous aborderons une variété de sujets, notamment :

• Qui nous sommes : un cégep avec plus de 30 ans d’expertise en formation collégiale à distance, créé par le Collège de Rosemont et mandaté par le gouvernement du Québec.
  • Notre approche d’apprentissage autonome et flexible et comment elle se distingue des autres façons d’étudier à distance.
  • Les objectifs que vous pouvez atteindre grâce à nos formations.
  • Nos formations :
    • Nos programmes menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) ou à une attestation d’études collégiales (AEC).
    • Nos cheminements Tremplin DEC et Préalables universitaires.
    • Notre cours Pour mieux réussir ses études collégiales qui peut vous donner les outils nécessaires pour un retour aux études réussi.
    • Nos modules en ligne gratuits d’aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français.
  • Le fonctionnement du Cégep à distance, de l’inscription à la réalisation de votre objectif d’études.
  • Le soutien offert par notre personnel d’encadrement et par les tutrices et les tuteurs.
  • Les coûts ainsi que les possibilités d’aide financière.

À la suite de la présentation, vous aurez l’occasion de poser vos questions en direct.

Où que vous soyez au Québec, rejoignez-nous à nos Portes ouvertes en ligne, et découvrez comment le Cégep à distance peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Préinscription aux portes ouvertes en ligne

Si vous souhaitez recevoir une notification à l’ouverture officielle des inscriptions aux portes ouvertes et des renseignements complémentaires sur le Cégep à distance, abonnez-vous à notre liste d’envoi par courriel en remplissant le formulaire ci-dessous.