Profitez des fêtes pour suivre un nouveau cours!

Profitez des fêtes pour suivre un nouveau cours! Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre matériel à temps.* Demandez conseil sur votre parcours à votre aide pédagogique! *Le délai de traitement des demandes d'inscription varie. Consultez l'annoncée détaillée pour en savoir plus.

Vous souhaitez profiter au maximum de la période des fêtes pour avancer votre projet d’études? Inscrivez-vous à un nouveau cours!*

Si vous suivez actuellement un programme menant à un DEC ou des préalables universitaires à temps partiel, inscrivez-vous ou communiquez avec votre aide pédagogique sans attendre pour ne pas manquer votre chance d’atteindre le statut «temps plein» et de bénéficier de la gratuité scolaire** pour la session d’hiver!

Lorsque la gratuité scolaire vous est accordée:

• Vous n’avez pas à débourser les droits de scolarité de 2$ par heure de cours pour vos nouveaux cours.
  • Les 2$ par heure de cours pour vos cours à temps partiel de la session d’hiver vous sont remboursés.
  • Vous pourriez avoir droit à l’aide financière aux études selon votre situation.

Grâce à l’inscription en tout temps au Cégep à distance, vous pouvez espacer vos inscriptions dans le temps et ainsi répartir votre charge de travail :

• Votre statut à temps plein ou à temps partiel est calculé à l’intérieur d’une même session.
  • L’échéance de vos cours est toujours calculée en fonction de la date à laquelle vous complétez votre inscription.
  • Vous avez jusqu’au 15 avril pour atteindre le statut temps plein pour la session d’hiver en cours et bénéficier de la gratuité scolaire pour cette session!

Nous vous encourageons à confirmer d’abord avec votre aide pédagogique individuel qu’il s’agit d’un bon moment dans votre parcours pour entamer un autre cours. Communiquez avec elle dès aujourd’hui ou inscrivez-vous maintenant!

M’inscrire pour atteindre le temps plein
et bénéficier de la gratuité scolaire

Communiquer avec mon
aide pédagogique individuel

* Le délai de traitement peut varier si votre demande nécessite une nouvelle analyse de votre dossier. Nous vous encourageons à vous inscrire ou à communiquer avec votre aide pédagogique dès aujourd’hui pour maximiser vos chances de recevoir votre matériel avant le congé des fêtes.

** Pour obtenir la gratuité scolaire, vous devez cumuler 180 heures de cours dans la même session ou remplir certaines conditions selon votre situation à l’aide financière. Ne s’applique pas aux étudiants-athlètes, aux étudiants avec contrat de réussite, aux attestations d’études collégiales (AEC) et aux inscriptions hors programme.